Christian Herren

Coca Castro : documentaire


Documentaire expérimental sur l'artiste Rudolf Häsler (1927-1999). Conception et réalisation, en collaboration avec Daniel Bleuer (film), Roman Sterchi (direction générale et événement) ainsi que Pascal Schärli (graphisme). Mesures d'accompagnement : Conception, rédaction et réalisation de différents supports de communication et organisation d'une première privée du film avec plus de 300 personnes.



Réalisé par Christian Herren et Daniel Bleuer, le documentaire « Coca-Castro » sur Rudolf Häsler résume l’étude sur l'artiste menée par l'agence pendant près de deux ans. Son tournage a eu lieu en Suisse, à Cuba et en Espagne.

De par sa fonction de directeur national des arts appliqués de La Havane, le peintre suisse Rudolf Häsler occupait, après Che Guevara, la deuxième position la plus élevée assurée par un étranger au sein du gouvernement révolutionnaire cubain.Dans les années 1970, Häsler a développé un réalisme méticuleux dans le style de l'école hyperréaliste, souvent comparé aux œuvres de Franz Gertsch, Ralph Goings ou Antonio López Garcia. L'artiste aurait eu 90 ans en 2017. L’agence s’est vu confier l’analyse et l’évaluation scientifique de son œuvre considérable et l’étude de sa biographie, avec l’organisation de la toute première exposition monographique de l’artiste.