Christian Herren

Collection de l'entreprise Teo Jakob SA


L'agence propose des prestations complètes pour aider les entreprises à gérer leur collection avec un accompagnement dans toutes leurs activités. Elle assure des services de rédaction narrative stratégique autour de la collection pour promouvoir l'identité d'entreprise, mais aussi la rédaction de descriptions d'œuvres. Membre du conseil et co-curateur de la Fondation Teo Jakob, Christian Herrren est chargé de la conservation de la collection en collaboration avec les autres membres du conseil. Dans le cadre de ce projet, l'agence travaille en étroite collaboration avec le graphiste Étienne Clerc.

Depuis 1950, la galerie de design teo jakob s’érige en référence suisse en matière de planification et d'aménagement de qualité et de design. La collection de la fondation comprend aujourd'hui 400 œuvres de 80 artistes, dont une sélection est toujours visible dans les salles d’exposition de Zurich, Genève et Berne.

Teo Jakob SA a confié à l'agence culturelle la mission de renforcer l’image de sa collection pour en faire un pilier de son identité de marque et souligner son engagement culturel.  Pour mieux faire connaître cette collection unique auprès des collaboratrices et collaborateurs de Teo Jakob SA, l'agence va concevoir des supports qui pourront aussi être utilisés pour la communication avec la clientèle. Au niveau des magasins, seront notamment créées une nouvelle signalétique et des scénographies d'exposition mêlant design et art.